S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.06.2021 à 15 H 16 • Mis à jour le 01.06.2021 à 15 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tourisme

Les vols Maroc-Israël lancés dès ce mois de juillet (Reuters)

Les premiers vols Maroc-Israël commenceront dès ce mois de juillet, rapporte l'agence de presse Reuters ce mardi. C'est la compagnie aérienne Israir qui commercialisera les vols Tel-Aviv-Marrakech.


Le vol sans escale, dont le premier sera pour le 19 juillet, durera six heures et aura lieu cinq fois par semaine. « Nous estimons que la demande sera élevée et que des centaines de milliers de passagers en provenance d'Israël visiteront la destination dans le cadre de forfaits vacances ou dans le cadre des voyages organisés », a déclaré le vice-président du marketing d'Israir, Gil Stav.


Israël et le Maroc ont convenu en décembre de reprendre leurs relations diplomatiques et de relancer les vols directs, partie d'un accord négocié par les États-Unis qui comprend également la reconnaissance par Washington de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.


En mars, la ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, a déclaré qu'elle attendait 200 000 visiteurs israéliens la première année suivant la reprise des vols directs. Cela se compare à environ 13 millions de touristes étrangers par an avant la pandémie. Les revenus du tourisme ont baissé de 53,8 % à 36,3 milliards de dirhams (3,8 milliards de dollars) en 2020.


La compagnie aérienne israélienne El Al a déclaré qu'elle espérait également démarrer des vols vers le Maroc en juillet et qu'elle attendait les approbations finales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct