En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.11.2020 à 19 H 37 • Mis à jour le 15.11.2020 à 19 H 37
Par
Diplomatie

L’Espagne condamne l’atteinte au bâtiment du consulat général du Maroc à Valence

Ce 15 novembre, dans le cadre d’un rassemblement organisé par la Fédération des associations de solidarité avec le peuple sahraoui de la communauté valencienne devant le consulat général du Maroc à Valence, des participants ont pu accéder à la terrasse du bâtiment afin d’essayer de retirer le drapeau marocain et d’y placer celui du Front Polisario, annonce un communiqué de la diplomatie espagnole.


Cet acte, d’après la même, « porte atteinte à l’inviolabilité, l’intégrité et la dignité du siège consulaire », précise-t-on. De ce fait, l’Espagne annonce « condamner fermement toute action portant atteinte aux principes et aux valeurs des conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires de 1961 et 1963, dont elle est partie et ferme garante ». 


Le communiqué ajoute « qu’aucune manifestation s’exerçant dans le cadre du droit de réunion ne peut dégénérer en actions illégales, à l’image de la tentative perpétrée ce dimanche, qui constitue une violation flagrante de la législation en vigueur ». On assure également que  « le gouvernement cherche à avoir plus de clarifications sur les faits et continuera à prendre toutes les mesures appropriées pour assurer le respect de l’intégrité et de l’inviolabilité des missions diplomatiques accréditées dans notre pays ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct