L’Espagne refuse l’asile à des jeunes issus des camps de Tindouf
Des jeunes des camps de Tindouf seraient bloqués actuellement à Madrid au niveau de l'aéroport international Adolfo Suárez Barajas, selon Ecsaharaui, un média proche du front Polisario.
Au total, 17 personnes auraient demandé l'asile politique et un statut d'apatride en Espagne, entre le 2 et 8 mai. Une demande refusée par les autorités espagnoles, mais certains d'entre eux ont été acceptés pour l'apatridie.
Ecsaharui signale que les jeunes en question avaient effectué plusieurs escales, dont notamment en Europe, avant d'arriver en Espagne.
Cependant, selon la même source qui dit avoir reçu ces informations des familles des réfugiés, ils ont tous été informés de leur expulsion du pays vers un aéroport algérien.
Renvoyés ce dimanche, les jeunes réfugiés ont entamé une grève de la faim pour exprimer leur mécontentement, depuis que les autorités espagnoles ont annoncé leur expulsion.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.11Energie
-
-
11.11