En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.10.2019 à 14 H 46 • Mis à jour le 21.10.2019 à 17 H 52
Par
Pétrole

L’Espagnol Cepsa et Derhem Holding actent leur alliance annoncée en 2018

L’Espagnol Cepsa qui lorgnait à la fois sur le marché local et sur le stockage de brut et de produits avait dévoilé dans une note datée d’octobre 2018 un ambitieux plan de développement de stations d’essence, notamment dans le nord du pays avec le groupe Derhem, vient d’acter son projet par voie de communiqué


« Les deux sociétés opéreront au Maroc dans le cadre d’une joint-venture à parts égales », indique Cepsa qui annonce un investissement de 120 millions d’euros consacré pour les cinq ans à venir à l’ouverture d’une centaine de points de vente représentant 4 % de part de marché Dix stations siglées Cepsa sont déjà opérationnelles.


Ce partenariat prévoit aussi la vente directe à d’autres opérateurs et à des opérateurs industriels privés et publics. L’édification d’un terminal de stockage à Jorf Lasfar, un des principaux ports de la façade atlantique est aussi au programme.


« Derhem Holding partage sa connaissance du pays dans lequel elle opère depuis plus de 50 ans, et Cepsa apporte sa marque et son modèle développé en Espagne et au Portugal », explique le communiqué.


Cepsa est présent au Maroc depuis plus de 30 ans (commercialisation de combustibles, d’asphaltes et de lubrifiants). L’Espagnol intervient dans toutes les phases de la chaîne de valeur des hydrocarbures.


Derhem Holding est une société marocaine présente dans plusieurs secteurs d’activité (hydrocarbures, pêche maritime, transport et logistique) à travers ses filiales basées au Sahara, à Laâyoune, Dakhla, Smara et Boujdour, notamment sous l’enseigne Atlas Sahara.

Revenir au direct