L’Espagnol Checkin Hotels pose des conditions à son développement au Maroc

Après avoir inauguré deux établissements au Maroc en 2024, la chaîne hôtelière espagnole Checkin Hotels renforce sa présence dans le pays tout en poursuivant son développement à l’international.
Cinq nouveaux hôtels sont d’ores et déjà signés pour 2025, au Maroc et en Espagne (Grenade et Estepona), selon son PDG Juan Martín del Hoyo, dans une interview accordée à Hosteltur, média espagnol spécialisé dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.
« Nous avons un partenaire local au Maroc, qui nous aide à nous développer là-bas. Lorsque nous avons repris les deux premiers hôtels, ils nous ont approchés et nous ont proposé de nombreuses opportunités, mais nous préférons n'accepter que des produits qui correspondent à notre cible de marque », explique le PDG.
Si le groupe mise sur une implantation progressive, il observe également des « failles » dans l’industrie hôtelière marocaine qu’il estime nécessaire de structurer. Le dirigeant ne manque pas de souligner les défis auxquels fait face l’industrie hôtelière marocaine, en particulier le « manque énorme de marketing car les gens ne vendent pas en ligne ou ne font pas de marketing. Ils donnent leur argent à Booking.com avec une commission de 25 à 30 % et ils oublient tout », regrette le PDG.
La chaîne hôtelière considère néanmoins que le Maroc représente un potentiel significatif pour son développement, notamment grâce aux nouvelles connexions aériennes mises en place par Ryanair. « Ryanair investit dans des lignes dans toute l'Europe et nous pensons que ce sera un marché important pour nous », souligne le dirigeant, qui préfère néanmoins une approche sélective. « Nous n’allons pas nous précipiter pour acquérir des hôtels. Nous préférons faire une sélection soignée ».
Actuellement, Checkin Hotels exploite au Maroc trois établissements qui offrent des expériences hôtelières variées : Le DWO Marrakech Ennakhil, hôtel cinq étoiles de 230 chambres et le DWO Golden Camp Merzouga, niché au cœur des dunes de l’Erg Chebbi, avec 32 tentes khaïma équipées de tout le confort moderne. Ces deux établissements viennent compléter le DWO Le Bedouin, premier hôtel ouvert par le groupe en mars 2024 à Agafay.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
23.03Gaz
-
-
21.03
-
21.03