En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.01.2021 à 08 H 24 • Mis à jour le 04.03.2021 à 12 H 49
Par
Armée

L’Espagnol Navantia livrera un nouveau patrouilleur à la Marine royale en 2024

Le constructeur naval Navantia a obtenu un contrat avec la Marine royale marocaine pour concevoir et construire un patrouilleur de la classe Avante 1800 pour 130 millions d’euros qui devra être livré au terme de trois ans et demi de travaux.


Le contrat a été annoncé vendredi dernier par la ministre des Finances, María Jesús Montero, lors d’une visite au chantier naval de San Fernando au cours de laquelle elle était accompagnée du président de Navantia, Belén Gualda.


Le projet a bénéficié du soutien institutionnel du gouvernement espagnol.


Le Maroc a communiqué en avril le cahier des charges du contrat de construction du patrouilleur, qui intéressait des chantiers navals de plusieurs pays. Navantia a présenté son offre en août et une équipe de l’entreprise s’est rendue au Maroc pour négocier les aspects techniques et commerciaux.


Depuis septembre dernier, les contacts entre Navantia et l’Administration de la défense nationale sont permanents pour adapter toutes les spécifications techniques du navire aux exigences de sa marine et se conformer à la feuille de route convenue lors de la négociation.


Navantia a déjà fourni des patrouilleurs et une corvette à la Marine royale dans les années 80 et ce contrat s’inscrit dans cette voie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct