S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.08.2019 à 10 H 59 • Mis à jour le 19.08.2019 à 14 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Soudan

L’ex-président soudanais Omar El Béchir jugé pour corruption à Khartoum

L'ex-président soudanais Omar el Béchir, évincé du pouvoir en avril dernier, a comparu lundi sous haute surveillance devant un tribunal de Khartoum, où il est jugé pour corruption.


L'accusation lui reproche d'avoir détenu illégalement des devises étrangères et accepté des cadeaux.


Selon un enquêteur appelé à témoigner à son procès, l'ancien chef de l'Etat a reconnu lors de son interrogatoire avoir reçu plusieurs millions de dollars de la part de l'Arabie saoudite. L'accusé, qui comparaissait derrière des barreaux, n'a pas réagi. La prochaine audience est prévue samedi.


Une autre procédure a été ouverte en mai sur son implication présumée dans la mort de manifestants lors du mouvement de contestation qui a éclaté à la fin de l'année dernière. Les procureurs veulent par ailleurs l'entendre au sujet de possibles faits de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme.


Béchir, arrivé au pouvoir par la force en 1989, a été déposé le 11 avril dernier par l'armée sous la pression de la rue.


Le Conseil militaire de transition (CMT) et la principale coalition de l'opposition ont signé samedi un accord de partage du pouvoir créant des institutions de transition en vue d'élections.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct