En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.10.2020 à 12 H 56 • Mis à jour le 27.10.2020 à 12 H 59
Par
ROMAN

« L’historiographe du royaume » parmi les 4 finalistes pour le Goncourt

On connaît la troisième sélection du Prix Goncourt 2020. Ce 27 octobre, les Académiciens Goncourt ont délibéré par visioconférence et ont voté pour désigner les quatre finalistes du Prix Goncourt. Le prix Goncourt sera proclamé le 10 novembre à 12H45.


Il est est question du livre « Les Impatientes » de Djaïli Amadou Amal, publié aux éditions Emmanuelle Collas, de « L’anomalie » de Hervé Le Tellier, disponible chez Gallimard et de « Thésée, sa vie nouvelle », qu’on retrouve chez les éditions Verdier.


Enfin, on retrouve également « L’historiographe du royaume » de Maël Renouard publié aux éditions Grasset. Le livre, prenant la forme d’un roman, retrace la vie d’un ancien camarade de classe de Hassan II, alors prince héritier, qui, prédestiné à occuper un poste dans le premier cercle du nouveau roi, sera expédié au sud du pays et en disgrâce.


Au Maroc, le livre avait dans un premier été temps été freiné dans sa distribution, pour des raisons indéfinies, avant qu’il ne soit rendu disponible, comme c’est le cas actuellement, dans les librairies marocaines.

Par
Revenir au direct