En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.09.2020 à 12 H 04 • Mis à jour le 26.09.2020 à 16 H 03
Par
Démission

Liban: le Premier ministre, Moustapha Adib, renonce à former un gouvernement

Le Premier ministre libanais désigné a annoncé, ce samedi, avoir renoncé à former un nouveau gouvernement pour remplacer celui qui avait démissionné, peu de temps après l’explosion meurtrière au port de Beyrouth le 4 août.


Dans une allocution télévisée, citée par l’AFP Moustapha Adib a déclaré : « Je m’excuse de ne pas pouvoir poursuivre la tâche de former le gouvernement », précise-t-il. Cette décision intervient après de longues négociations pour à un gouvernement accepté par les différents acteurs libanais.


Le 31 août dernier, Moustapha Adib avait été nommé par le Président et avait été pressé de former un gouvernement qui puisse initier les réformes promises et réclamées par la communauté internationale. Les milliards de dollars d’aide étant conditionnés par ces réformes. Parmi les formations entravant la constitution du gouvernement, relève l’AFP, on cite le Hezbollah ou encore son allié Amal, dirigé par le chef du parlement libanais Nabih Berri. Ces formations réclament le portefeuille clé des Finances.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct