logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.05.2022 à 16 H 09 • Mis à jour le 29.05.2022 à 08 H 46
Par
Emploi

Licenciement de syndicalistes: Comdata Maroc répond au tract de la CFDT

« Le 18 mai, un tract de la CFDT, mentionnait l’atteinte à la liberté syndicale dans une filiale du groupe Comdata au Maroc. Le groupe Comdata souhaite répondre aux graves contrevérités qui y sont présentées » a annoncé le groupe dans un communiqué transmis au Desk par la communication de l'entreprise.


« Des événements isolés impliquant quelques dizaines de salariés de l’entreprise, ont eu lieu entre les 20 et 21 avril sur le site de Palmier Casablanca. L’entrave à la circulation et à l’entrée du site a entraîné des perturbations significatives sur des opérations de production en violation du droit du travail et des droits fondamentaux des personnes. Ces agissements graves et intolérables ont été condamnés unanimement par la direction, par les salariés et également par 90 % des délégués du personnel. C’est donc dans ce cadre et en application des dispositions légales que l’entreprise a engagé des procédures disciplinaires et pénales à l’encontre des contrevenants. Le statut syndical ne pouvait exonérer de toute forme de responsabilité et justifier de tels actes » poursuit le communiqué.


Pour rappel, sept responsables du syndicat ont été suspendus, interdits d’accès à leurs lieux de travail et ont vu leurs salaires bloqués.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct