Light Tour de l’ONMT: un acte II au Portugal, au Brésil et en Espagne
Dans un communiqué diffusé ce 21 juin, l'Office national marocain du tourisme annonce « un second voyage éclair » pour présenter la nouvelle campagne de communication internationale « Maroc, Terre de lumière ». Après Paris, Londres et New York, il s'agira cette fois-ci de se rendre dans les pays hispaniques afin de rencontrer les principaux prescripteurs de voyage de chaque pays afin, in fine, de booster la Destination Maroc au départ des marchés cibles à Lisbonne, Madrid et Sao Paulo.
L'acte II de ce Light Tour s'est ouvert ce lundi à Lisbonne, en présence de l'ambassadeur du Maroc au Portugal, Othmane Bahnini, avec la participation de représentants de Tour-opérateurs, de compagnies aériennes et de médias portugais.
« Comme pour la première phase, les équipes de l'ONMT sont accompagnées de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du tourisme, de Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière et Mohammed Semlali, Président de la fédération Nationale des agences de voyage ainsi que de responsables de régions, notament Siham Rida, Présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, Président du CPT d’Essaouira et Omar Alaoui Belghiti, Vice-Président du CRT de Dakhla », précise le communiqué de l'ONMT.
Pour Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT : « Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires portugais pour la croissance de ce marché dont le potentiel de croissance n’est pas encore pleinement exploité. Nous devons donc intensifier nos efforts pour accueillir plus de voyageurs portugais au Maroc ».
En 2019, année de référence pré-Covid, le Maroc est à la 7ème place des destinations les plus visitées par les touristes portuguais, avec 3 % de parts de marché. Au niveau national, la première destination des touristes portugais est Saïdia, avec 43 % des nuitées suivie par Marrakech avec 31 %, fait-on savoir.
Le Light Tour phase 2 de l’ONMT se poursuivra avec des escales à Madrid en Espagne ce 21 juin et à Sao Paulo au Brésil le 23 juin prochain. L’ONMT continue ainsi sur sa lancée pour renforcer l’attractivité de la destination Maroc sur les marchés cibles, conclut la communication.
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