En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.02.2021 à 13 H 02 • Mis à jour le 22.02.2021 à 13 H 02
Par
Transport urbain

Ligne T3 et T4 du tramway de Casablanca: démarrage des travaux d’infrastructure

D’après une annonce faite par Casablanca Transport, le coup d’envoi des travaux d’infrastructure des lignes 3 et 4 du tramway de la capitale économique du royaume sera donné ce 23 février.


Les travaux devront durer pendant huit mois et auront lieu au niveau de sept tronçons : au niveau du boulevard Mohammed VI, entre Boulevard la résistance et Rue Ifni puis entre Boulevard El Fida et Capitaine Driss El Messfioui. Enfin, au niveau du Boulevard Driss El Harti, entre Boulevard Al Jaoulane et avenue 10 mars, au niveau de l’avenir Abdelkader Essahraoui, entre Boulevard Idriss El Allam et Avenue 10 mars. Au niveau de l’avenue 10 mars , entre avenue Abdelkader Esssahraoui et Rue 1 Bis, au niveau de l’avenue des Forces Auxiliaires, entre Boulevard du Nil et Idriss El Allam, et enfin au niveau du Boulevard Oqba Ibnou Nafiaa, à partir du Boulevard Mohammed Jamal Eddora jusqu’au terminus de la ligne 4 au Boulevard Oqba.


Pour rappel, c’est le géant français Alstom qui fournira les nouvelles rames du tramway de Casablanca. Pour ce qui est des rails, c’est France Rail Industry qui s’en chargera. Côté travaux d’infrastructures, comme nous le précisions, quatre entreprises se partageront le marché : la SGTM, la STAM, la SOMAGEC et BIOUI. Le montant total des travaux est de 1,6 milliard de dirhams.

Par
Revenir au direct