En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.05.2022 à 10 H 46 • Mis à jour le 13.05.2022 à 10 H 46
Par
Infrastructures

Lignes T3 et T4 à Casablanca: Colas Rail remporte un nouveau contrat

Colas Rail a annoncé ce vendredi avoir remporté un marché de la réalisation des systèmes basse tension des lignes T3 et T4 du Tramway de Casablanca. Il s’agit du second contrat remporté par le Français auprès de la Société de développement local Casa Transports, après celui de l’électrification des nouvelles lignes décroché en février dernier.


Pour le nouveau contrat, il est prévu une durée d’une trentaine de mois, avec un coût de 15 millions d’euros, comprenant les études, les installations de systèmes basse tension, y compris la vidéo-surveillance, la sonorisation, le contrôle, l’acquisition des données, le réseau multiservices et les télécoms, fait-on savoir.


« Ce nouveau contrat montre qu’il existe un lien réel, fondé sur la confiance, entre les collectivités territoriales marocaines et Colas Rail », souligne Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail. « Comme lors des précédents projets du tramway de Casablanca, nos équipes sont pleinement mobilisées pour livrer un système intégré, fiable et sûr à notre partenaire historique », précise-t-il.


« Ce nouveau projet confirme le positionnement fort de Colas Rail sur le marché marocain. Implanté au Maroc depuis 2008, Colas Rail a participé à tous les projets de construction de systèmes de tramway réalisés dans le pays, comme les lignes 1 et 2 du tramway Rabat-Salé et ses extensions, ainsi que les lignes T1 et T2 du Tramway de Casablanca (voie ferrée et quais, puis ligne aérienne de contact et sous-stations électriques) », conclut-on.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct