L’Inde autorise la première livraison de vaccins à destination du Maroc ce vendredi

Le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères a confié à Reuters que son gouvernement a autorisé les exportations commerciales de vaccins, ajoutant que les premières livraisons à destination du Maroc et du Brésil devraient intervenir dès ce vendredi. Harsh Vardhan Shringla a également indiqué que l’Arabie Saoudite et l’Afrique du Sud suivront la marche.
D’après le site d’information indien Mint, deux millions de doses de vaccins vont être acheminées vers le Maroc par un avion qui décollera à 8 heures, heure locale.
L’Inde, où le Serum Institute of India fabrique les vaccins AstraZeneca/Oxford dont le Maroc a commandé quelque 25 millions de doses, avait décidé de ne pas autoriser les exportations des injections avant de statuer sur ses propres besoins. Plus tôt dans la semaine, le pays dirigé par Narendra Modi avait livré sous forme de dons des vaccins à plusieurs de ses voisins, notamment le Bhoutan, les Maldives, le Bangladesh et le Népal.
Mercredi, Infomédiaire avait révélé qu’un vol entre Casablanca et Bombay était programmé ce jeudi 21 janvier 2021 à 16h25 et que le vol retour est programmé pour le vendredi 22 janvier, à 03h30 (heure locale) pour atterrir à Casablanca à 14h40. Ce vol devrait d’après la même source « acheminer les vaccins anti-Covid produit par AstraZeneca en Inde ».
-
25.02Recapitalisations
-
