L’Indien Venus Remedies obtient le feu vert du Maroc pour son anticancéreux carboplatine
Venus Remedies Ltd, un important fabricant de médicaments oncologiques indien, a obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour un médicament anticancéreux au Maroc : le carboplatine portant le portefeuille oncologique de la société à 508 autorisations dans 76 pays.
Au Maroc, où le marché des médicaments contre le cancer devrait atteindre 150,8 millions de dollars (M $) d’ici 2029, l’approbation du Carboplatine renforcera la position de Venus Remedies sur le marché africain de l’oncologie, se félicite le laboratoire indien.
Venus Remedies détient désormais 15 AMM au Maroc. Un développement qui contribue à la croissance des exportations pharmaceutiques de l’Inde, qui ont atteint 27,9 milliards de dollars (MM $) au cours de l’exercice 2023-24. Le marché mondial de l’oncologie devrait connaître une croissance significative, atteignant 518,25 MM $ d’ici 2032.
Dans une circulaire (N° 6477/211) publiée le 6 juillet 2023, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) annonçait avoir reçu du ministère de la santé et de la protection sociale la liste actualisée des médicaments, pouvant bénéficier de l’exonération de la TVA à l’importation. Dans la nouvelle liste publiée par l’ADII, figurent les médicaments anticancéreux tels que carboplatine, une chimiothérapie utilisée dans le traitement de certains cancers de l’ovaire, des bronches, de la bouche.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
03.10Patrimoine
-