logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.11.2022 à 06 H 03 • Mis à jour le 08.11.2022 à 11 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Militaire

L’Inspecteur général des FAR Belkhir El Farouk en visite au Pentagone

Durant sa visite au quartier général du Département américain de la défense, le général de corps d'armée a notamment rencontré Christopher W. Grady, 12ème vice-président des chefs d'État-major US interarmées

Belkhir El Farouk, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et par ailleurs commandant de la zone Sud, est actuellement en déplacement au Pentagone, en Virginie aux États-Unis, apprend-on.


Durant sa visite au quartier général du Département américain de la défense, le général de corps d'armée a notamment rencontré Christopher W. Grady, 12ème vice-président des chefs d'État-major interarmées et amiral de la marine des États-Unis. La rencontre a eu lieu ce 7 novembre.


Pour l'occasion, les deux chefs militaires ont abordé plusieurs points portant sur la coopération en matière de sécurité, le renforcement de la préparation militaire et d'autres points d'intérêts mutuel. Les États-Unis et le Maroc partagent une relation militaire bilatérale solide qui contribue à la stabilité et à la sécurité en Afrique du nord, fait savoir le Pentagone.


Le 17 octobre dernier, à Rabat, Belkhir El Farouk avait reçu le Commandant du Commandement américain pour l'Afrique (Africom), le Général d'Armée Michael Langley.


Les deux responsables ont également discuté l’organisation conjointe au Maroc d’exercices opérationnels à l’instar de « African Lion », tout en se félicitant de la réussite des éditions précédentes et du savoir-faire atteint par les FAR.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Revenir au direct