Littérature jeunesse : La Cigogne volubile, festival organisé par l’Institut français, revient du 26 mai au 3 juin

Du 26 mai au 3 juin, La Cigogne volubile, festival de littérature jeunesse piloté par l’Institut français (IF), revient pour une nouvelle édition placée sous le signe du « Vivant ». Des animations, aux accès libres et gratuits, se dérouleront dans onze villes (Meknès, Fès, Oujda, Casablanca, El Jadida, Rabat, Agadir, Essaouira, Marrakech, Kénitra et Tétouan).
Pour cette édition, le festival comprendra un spectacle déambulatoire de la compagnie Théâtre nomade, intitulé Les Cinq éléphants, qui prendra pour scène les rues de Meknès et d'Oujda. Des rencontres, des séances de signature et des ateliers créatifs verront la participation de onze auteurs et illustrateurs français, dont Peggy Nille, Pierre Delye, Guillaume Duprat, Stéphane Barroux et Fleur Oury.
Des séances de contes seront aussi organisées, ainsi qu’une exposition de l’École des loisirs, intitulée L'Arbre et dédiée à la littérature jeunesse. Des animations numériques, des sessions de réalité virtuelle et des projections de films d’animation compléteront le programme.
Des ateliers seront également animés par de jeunes auteurs-illustrateurs marocains, bénéficiaires de la première résidence de littérature jeunesse au Maroc, lancée en décembre 2024 par l’IF en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Les enjeux actuels de la littérature jeunesse seront également discutés lors de tables rondes réunissant les maisons d’édition jeunesse marocaines.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
24.06Sécurité
-