En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.01.2021 à 15 H 49 • Mis à jour le 06.01.2021 à 15 H 49
Par
Covid-19

L’octroi des crédits « Damane Relance » prolongé jusqu’au 31 mars 2021

Réuni ce mercredi, le Comité de veille économique (CVE) a décidé de proroger la date limite d’octroi des crédits « Damane Relance » au 31 mars 2021. Il a également été décidé de l’introduction de mesures d’assouplissement et d’amélioration des termes d’utilisation de cette offre.


« Ces mesures portent notamment sur les aspects relatifs à l’élargissement de l’offre Relance aux courtiers d’assurance, aux bureaux de change et aux sociétés de transferts de fonds, le relèvement du montant du crédit Relance à deux mois de chiffre d’affaires pour les entreprises du transport touristique affectées par la crise », indique un communiqué du CVE repris par l’agence de presse MAP.


Il s’agit également de l’assouplissement des conditions pour les entreprises du BTP, notamment le retraitement des avances sur droits constatés et l’instruction au cas par cas des entreprises viables affectées par la crise, de moins de 3 ans ayant réalisé des investissements importants avant la crise et affichant un taux d’endettement élevé et de l’augmentation du plafond du montant du crédit Relance de 40 % à 50 % du coût global de la réalisation du projet, hors foncier, et ce, pour les entreprises de promotion immobilière ne bénéficiant pas de crédit de promotion immobilière (CPI), ajoute la même source.


Au cours de cette 11ème réunion, les membres du CVE ont exprimé leur satisfaction quant aux progrès accomplis au niveau des différents dispositifs de garantie mis en place dans le cadre de la lutte contre les effets de la crise, en l’occurrence, les instruments Oxygène et Relance et ceux déployés en faveur des établissements et entreprises. Au 31 décembre 2020, 86.008 opérations de crédits ont été effectuées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct