logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.05.2022 à 10 H 23 • Mis à jour le 19.05.2022 à 10 H 23
Par
Coopération

L’OFPPT et l’ONUDI en partenariat pour une coopération triangulaire avec l’Afrique

Le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), Gerd Muller, en visite officielle au Maroc, a été accueilli ce mardi 17 mai à Casablanca par Loubna Tricha, Directrice Général de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) annonce un communiqué.


Engagés conjointement pour le renforcement de la coopération triangulaire, l’OFPPT et l’ONUDI ont exprimé leur volonté pour le développement de leur partenariat et l’élargissement des champs de collaboration en matière de formation professionnelle en faveur du continent africain.


Le rapprochement OFPPT et ONUDI, a permis la création de l’Académie de Conduite de Camions En Sécurité. Cette académie a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière à travers des formations ciblées et adaptées.


Toujours en matière de Transport et de Logistique, les deux institutions ont mis en place l’Académie des Engins Lourds et des Véhicules Commerciaux (AGEVEC), dotée des équipements modernes nécessaires, et dispensant des programmes de formation adéquats qui répondent aux besoins des secteurs industriels.


L’OFPPT et l’ONUDI collaborent aussi dans le cadre de deux projets phares, dans la région de Béni Mellal-Khénifra, à savoir le projet de H2O MAGHREB pour la création des opportunités d’emplois pour les jeunes de la région, en plus du Projet Régional pour l’Emploi et le Développement Agro-industriel qui a pour objectif de renforcer la productivité et la résilience des unités agro-industrielles implantées dans la région et de réduire le chômage des jeunes en leur fournissant les compétences nécessaires à l’insertion professionnelle dans le secteur agro-industriel.


Les deux institutions, avec l’appui d’autres partenaires, ont développé un partenariat portant sur les Industries créatives en vue de permettre aux artisans et aux PME d’améliorer leur offre et d’accéder à de nouveaux marchés, tout en favorisant la promotion de la création de nouvelles entreprises.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct