S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2023 à 13 H 06 • Mis à jour le 25.05.2023 à 13 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Train

L’ONCF acquiert plus de 2 600 roues ferroviaires auprès de l’Ukrainien Interpipe

L’Office national des chemins de fer (ONCF) continue à renforcer et diversifier ses équipements. Récemment, il a procédé Office a procédé à l’acquisition, auprès de l’Ukrainien Interpipe, un producteur mondial de tubes en acier et de produits ferroviaires, d’un lot de plus de 2 600 roues de chemin de fer, a annoncé ladite société.


Cette transaction intervient suite à un appel d’offres lancé par l’ONCF, dans le cadre des marchés annoncés en moyenne tous les trois ans par ce dernier et lui permettant de conclure des accords à long terme avec les fournisseurs. Dans ce cadre, ajoute la même source, l’ONCF continuera à s’approvisionner en produits et équipements ukrainiens pour la rénovation du parc de voitures de transport des passagers Fiat, du train électrique AnsaldoBreda et des wagons de fret.


Il est à noter que l’ONCF collabore avec Interpipe depuis près de 15 ans. Pendant ce temps, la société a réussi à s'imposer comme un fournisseur fiable de roues de chemin de fer, a rappelé Olexandr Garkavyi, directeur de la division des produits ferroviaires du même groupe. Ce directeur a également fait part de son ambition et espoir de pouvoir renforcer et étendre cette collaboration : « Maintenant que le Maroc étend son matériel roulant dans le cadre de la construction d'une ligne de train électrique à grande vitesse, Interpipe espère développer davantage son partenariat avec les chemins de fer marocains », a-t-il fait savoir.


Soulignons également que Interpipe est un producteur mondial de tubes en acier et de produits ferroviaires basé en Ukraine. Son réseau de bureaux de vente déjà couvrant les marchés clés de l'Ukraine, de l'Europe, de l'Amérique du Nord et du Moyen-Orient, l’opérateur souhaite renforcer sa présence sur le continent africain et ambitionne à augmenter ses exportations vers les pays d’Afrique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct