logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.09.2022 à 16 H 00 • Mis à jour le 01.09.2022 à 16 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
concours

L’ONCF lance les « Live Covers » pour soutenir les amateurs de musique

La gare de train Rabat-Agdal a accueilli ce mercredi le concours « Live Covers by ONCF » qui offre l'opportunité aux artistes en herbe de faire leurs premiers pas dans le monde de la musique et du chant.


Parrainée par l'artiste Nouri dans le cadre de la deuxième édition de l'émission « Festi Gare » organisée par l'ONCF du 29 août au 7 septembre, cette compétition connaît un franc succès auprès des jeunes qui sont nombreux à monter sur scène pour interpréter des morceaux de la musique marocaine, orientale ou occidentale.


Les candidats, qui se distinguent par leurs aptitudes vocales, exécutent des morceaux de musique de leur choix qui sont par la suite enregistrés et qui deviennent leur propriété et ce, sans aucune contrepartie monétaire, a expliqué Nouri, ajoutant que cette initiative s'adresse en particulier aux artistes en herbe qui ont du mal à financer les frais d'enregistrement.


Mehdi Selhani, un participant venu de Rabat, s'est dit impatient de rejoindre la compétition qui prête main-forte aux jeunes passionnés de musique qui ne peuvent supporter les charges liées à l'enregistrement.


Ahlam Amdouch, candidate originaire d'Oujda, a exprimé à la MAP toute sa joie de prendre part à ce concours, voyant là une « noble initiative qui promeut les jeunes talents désirant faire carrière dans le monde de la musique ».


« Live Covers By ONCF » fera escale du 1er au 3 septembre à Tanger avant de se déplacer à Casablanca, son ultime étape, du 4 au 6 septembre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct