logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.06.2022 à 16 H 54 • Mis à jour le 06.06.2022 à 17 H 37
Par
Collaboration

L’ONEE et Gridspertise s’allient pour l’innovation, la promotion du capital humain et la R&D

Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE), et Robert Denda, président directeur général de Gridspertise, société du groupe ENEL, ont signé le 1er juin un « protocole d’accord portant sur la collaboration en matière d’expertise, d’innovation, de R&D et de développement du capital humain », apprend-on d'un communiqué.


Le but est de mettre au profit du secteur électrique marocain l’expertise et le savoir-faire des deux organismes dans des projets d'énergie centrés sur les métiers de l'électricité.


Ces deux structures « s’allient pour la mise en œuvre d’axes de collaboration portant, principalement, sur l’accélération de la digitalisation des réseaux électriques, l'amélioration des performances des infrastructures réseaux ainsi que la numérisation des activités d'installation, de gestion et de maintenance tout au long de la chaîne d'approvisionnement », précise cette même source.


« La collaboration vise également l’intégration dans le réseau de systèmes énergétiques basés sur les énergies renouvelables, la prospection de solutions pour une utilisation efficace de l’énergie, permettant des services innovants et contribuant aux objectifs de développement durable », poursuit le communiqué.


Elle bénéficiera ainsi à plusieurs secteurs de l’industrie nationale et d’Afrique subsaharienne auxquels l’ONEE est lié par le biais d’une coopération. « Des solutions pour le développement du capital humain par la formation et le partage d’expertise, le respect des normes nationales et meilleures pratiques internationales en vue de la promotion des principes de l'économie circulaire et de la responsabilité sociétale des entreprises », sont aussi envisagées, fait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct