L’ONMT et Ryanair lancent deux nouvelles liaisons directes européennes vers Dakhla
Ce mercredi, à Dakhla, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont acté un accord stratégique visant à développer de nouvelles liaisons aériennes directes entre Dakhla et d’importants marchés européens, apprend-on d’un communiqué de l’ONMT.
Le mémorendum d'entente a été signé en présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire et Eddie Wilson, PDG de Ryanair. Il prévoit la programmation de quatre nouvelles routes internationales vers Dakhla, et la couverture des quatre prochaines saisons touristiques.
Dans le cadre de cet acord, à partir de janvier 2025, deux nouvelles routes reliant l’aéroport de Dakhla à Madrid en Espagne et à Lanzarote aux Îles Canaries, à raison de deux fréquences par semaine seront lancées. Ryanair sera ainsi le quatrième partenaire de l’ONMT à ouvrir une liaison internationale directe vers Dakhla, après Royal Air Maroc, Binter Canarias et Transavia.
La future ligne Dakhla-Madrid desservira l’aéroport Barajas, un des plus importants hubs aériens européens. Quant à la route Lanzarote-Dakhla, celle-ci permettra de renforcer l’offre depuis les îles Canaries, un marché important pour la compagnie low-cost. Ces liaisons doubleront la capacité internationale de l’aéroport de Dakhla, jusqu’à 47 000 sièges. Par ailleurs, l’Espagne deviendra le premier marché émetteur vers Dakhla devant la France, précise l’ONMT.
Ce récent accord prévoit également le lancement de nouvelles liaisons vers les principales villes européennes, pour permettre l’accès aux touristes européens vers « cette destination en plein essor », souligne l’ONMT. Il fait également suite à l’accord signé en décembre 2023 entre Ryanair et l’ONMT, dans le but de développer l’activité de la compagnie au Maroc.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.12Transport
-
-
08.12