S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.07.2024 à 15 H 59 • Mis à jour le 09.07.2024 à 15 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aérien

L’ONMT inaugure avec Ryanair sa quatrième base marocaine à Tanger

Deux nouveaux avions basés soit un investissement de 200 millions de dollars. 25 routes seront opérées par cette base dont 13 nouvelles routes. Plus de 600 emplois locaux sont créés

Ryanair, la compagnie aérienne low-cost, a officiellement ouvert aujourd'hui, mardi 9 juillet, sa nouvelle base à Tanger. Un évènement célébré sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.


C’est ainsi la quatrième base de Ryanair au Maroc, avec deux avions basés et 25 itinéraires, dont 13 nouveaux reliant Tanger à 8 nouvelles villes européennes et 5 nouvelles destinations marocaines pour l'été 24. Au-delà de l’amélioration de la connectivité, cet investissement majeur de 200 millions de dollars aura un impact significatif sur l’emploi local, avec la création de 600 emplois dont 60 hautement qualifiés tels que les pilotes et les équipages de cabine.


Pour Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire : « La nouvelle base de Ryanair à Tanger illustre parfaitement la dynamique exceptionnelle du tourisme marocain, notamment dans le cadre du déploiement de notre feuille de route du tourisme, qui accorde une place prioritaire à l’aérien. Grâce à cette connectivité renforcée, Tanger est idéalement positionnée pour devenir une destination touristique de premier plan. Cet investissement significatif de Ryanair témoigne non seulement de l'attractivité croissante du Maroc, mais aussi de la confiance que nos partenaires accordent à notre pays. Ce type de partenariats solides ouvrent la voie à la réalisation de notre ambition : faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques. »


Eddie Wilson, PDG de Ryanair, a déclaré de son côté : « Nous sommes ravis de lancer officiellement notre nouvelle base à Tanger, qui représente un investissement de 200 millions de dollars et notre quatrième base marocaine. Cette dernière ouverture de base fait partie de notre programme record S24 (avril à septembre) qui verra Ryanair opérer plus de 170 routes à travers le Royaume, stimulant le tourisme et la connectivité ».


Rappelons que Ryanair prévoit un programme record cet été 2024 à travers 12 aéroports marocains, transportant plus de 5 millions de passagers (+31 % de croissance) à destination, en provenance et maintenant à l'intérieur du Royaume.


L'investissement de Ryanair au Maroc dans les avions dépasse 1,4 milliard de dollars - soutenant plus de 5 000 emplois directs et indirects et participant ainsi à  la croissance économique de 12 villes, notamment Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tétouan, Essaouira, et Nador.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct