À l’ONU, Lamamra aborde la question du Sahara avec Guterres
D'après une communication du Secrétariat général des Nations-Unies, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a rencontré ce samedi le secrétaire général de l'ONU, António Guterres. La rencontre a eu lieu dans le cadre de la 76ème assemblée générale de l'ONU.
La même source fait savoir que parmi les sujets de discussion ayant porté sur des questions régionales, le Sahara occidental, la Libye et le Mali ont été abordés. « Le Secrétaire général a exprimé sa satisfaction pour les efforts continus de l'Algérie en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique du nord et dans la région du Sahel », fait-on savoir.
Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne a déjà rencontré pas moins d'une dizaine de personnalités étrangères, dont des homologues, représentant des pays comme la France Cuba, la Russie, le Mali ou encore le Soudan du Sud. Il a de plus pris part à la réunion ministérielle sur la Libye, tenue à l'initiative du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El Menfi.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
17.09Sécurité
-