En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.02.2021 à 18 H 21 • Mis à jour le 02.02.2021 à 22 H 49
Par
Russie

L’opposant russe Alexei Navalny condamné à trois ans et demi de prison

Ce mardi, un tribunal de Moscou a condamné l’opposant russe Alexeï Navalny à trois ans et demi de prison ferme. La condamnation a révoqué le sursis d’une précédente condamnation, fait savoir l’agence de presse AFP.


L’opposant russe Alexeï Navalny a qualifié sa comparution mardi devant la justice de tentative de « faire peur à des millions » de Russes et s’est lancé dans un réquisitoire contre Vladimir Poutine.Les autorités demandent l’incarcération de M. Navalny sur la base d’un verdict dans une affaire de détournement datant de 2014. L’opposant avait été condamné en sursis et était en probation.


Ce vendredi, Navalny devra également comparaître pour diffamation envers un ancien combattant après avoir critiqué une publicité pro-Kremlin dans laquelle il apparaissait. Il est aussi accusé d’escroquerie, crime passible de dix ans de détention, pour avoir, selon les autorités, détourné des dons adressés à son organisation, le Fonds de lutte contre la corruption.


En réaction à la condamnation, Washington a demandé ce mardi à la Russie de « libérer immédiatement et sans conditions » l’opposant, tout en exprimant « leur profonde préoccupation ».


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct