En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.04.2021 à 23 H 31 • Mis à jour le 07.04.2021 à 23 H 34
Par
Barreau

L’Ordre des avocats de Rabat solidaire avec l’ex-bâtonnier Abderrahman Benameur

Suite à son altercation avec les forces de l’ordre le 30 mars lors d’un sit-in anti-normalisation, l’ex-bâtonnier Abderrahman Benameur a reçu ce 7 avril la solidarité de ses confrères avocats de la ville de Rabat. Dans un communiqué dont Le Desk détient copie, l’Ordre des avocats de Rabat dénonce ce qui a pu arriver à « une des figures de la profession d’avocat », appelant le Parquet à réagir face aux violences enregistrées lors de l’interdiction du sit-in, tenue à l’occasion de la journée de la Terre et en solidarité avec la Palestine.


Dans une autre communication adressée aux avocats, l’Ordre demande à ses membres de la ville de Rabat de suspendre symboliquement, pendant une trentaine de minutes, toute activité professionnelle ce 8 avril.


Pour rappel, le 30 mars, près de sept sit-ins ont été interdit partout au Maroc. Le Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation avait affirmé que « les autorités marocaines visent à dissimuler le rejet par le peuple marocain de la décision de normaliser les relations avec l’entité sioniste », indiquait-on.


Un jour avant le sit-in, la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra avait publié un communiqué où elle interdisait tout attroupement dans l’espace public en raison de l’état d’urgence sanitaire et des mesures de précaution sanitaires adoptées par le gouvernement.

Par
Revenir au direct