logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.08.2021 à 16 H 09 • Mis à jour le 31.08.2021 à 16 H 09
Par
Covid-19

Lutte contre les faux tests étrangers : le Maroc exige une attestation avec QR Code

A compter de ce mardi 31 août, il sera obligatoire que le document prouvant la réalisation d'un test PCR à l’étranger contienne un QR code imprimé. Cette mesure est destinée à empêcher l'entrée dans le pays de voyageurs munis de faux certificats.


La nouvelle règle établit que les vaccinés doivent présenter un document délivré par un laboratoire qui certifie le résultat négatif du test PCR effectué dans les 48 heures avant l'arrivée sur le territoire marocain, ainsi qu'un autre qui démontre qu'ils ont reçu l’attestation des personnes vaccinées il y a 14 jours ou plus.


Dans le cas d’une une dose unique (en cas de contraction de la Covid-19), les voyageurs devront être munis d'un certificat prouvant de leur guérison. Le test PCR est obligatoire à partir de 11 ans.


Pour les non vaccinés, en plus du QR code PCR, le Maroc impose une quarantaine contrôlée de 10 jours dans l'un des hôtels autorisés, ainsi qu'un nouveau PCR le neuvième jour. Pour les citoyens marocains ou les personnes d'origine marocaine et leur famille, la procédure impose un auto-isolement à domicile pendant cinq jours, avec un test (antigènique ou PCR) le cinquième jour. Les moins de 18 ans sont dispensés de quarantaine et le test PCR n'est obligatoire qu'à partir de 11 ans.


Les vaccins acceptés au Maroc sont Astrazeneca-SK Bio, Sinopharm, Sputnik, Pfizer / BioNTech, Janssen (Johnson &  Johnson), Covishield (Serum Institute of India), Moderna et Son.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct