S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.06.2024 à 12 H 36 • Mis à jour le 19.06.2024 à 12 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sécurité

Lutte contre les incendies : l’Espagne réaffirme sa coopération avec le Maroc

Le gouvernement espagnol a réitéré, mardi, son ferme engagement à poursuivre sa coopération avec le Maroc en matière de lutte contre les incendies.


En vertu des accords bilatéraux signés avec plusieurs pays, dont le Maroc, l'Espagne poursuivra sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, souligne un communiqué de la présidence du gouvernement espagnol, rendu public à l'issue de la réunion du Conseil des ministres.


A cet effet, un plan d'action a été adopté pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt au titre 2024 visant à établir les moyens avec lesquels l'administration générale de l'État soutient les mécanismes régionaux de lutte contre les incendies, et qui a une vocation unificatrice, globale et coordinatrice pour toute la politique de l'État dans ce domaine.


Le présent accord approuve les mesures contenues dans le plan d'action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour l'année 2024, d'une part, et, d'autre part, prend acte du rapport sur la mise en œuvre des mesures contenues dans le plan d'action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour l'année 2023.


Depuis 2005, le gouvernement espagnol adopte chaque année un ensemble de mesures interdépartementales qui constituent le plan d'action annuel pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct