S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.02.2021 à 11 H 07 • Mis à jour le 15.02.2021 à 11 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Anti-terrorisme

Lutte contre l’extrémisme violent: une conférence internationale organisée à Rabat

Une conférence internationale portant sur la lutte contre l'extrémisme violent sera organisée du 16 au 18 février à Rabat. C'est l'Observatoire marocain sur l'extrémisme et la violence (OMEV), créé en 2016, qui chapeaute l'évènement.


Organisée en partenariat avec la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le Policy Center for the New South et la Rabita Mohammadia des Oulémas, cette conférence se tiendra en présentiel pour un nombre très limité des intervenants et des participants, afin de leur garantir les conditions de prévention et de sécurité, et à distance en vidéoconférence, indique un communiqué de l'OMEV.


« La crise sanitaire actuelle de Covid-19 a davantage compliqué la situation et accéléré le rythme des transformations entourant ce phénomène, ce qui va inévitablement engendrer des répercussions supplémentaires et créer des distorsions au sein des sociétés en affectant la vie économique, politique, intellectuelle ainsi que les perceptions de l’opinion publique sur les notions de la sécurité et de la paix », selon la même source.


Les travaux de la conférence démarreront par une session inaugurale générale qui sera marquée par les interventions de la Direction exécutive du contre-terrorisme des Nations unies, la Rabita Mohammadia des Oulémas, la DGAPR, le Bureau central des investigations judiciaires, le ministère de la Justice, l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, ainsi que l’OMEV et le Policy Center for the New South.


« Des experts et praticiens qui interviennent sur les questions de terrorisme et d’extrémisme violent de différents pays interviendront lors de cet événement aux côtés d’institutions régionales et internationales », fait savoir l'Observatoire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct