Lydec appelle les Casablancais à rationaliser l’utilisation de l’eau potable
Dans un communiqué diffusé ce mercredi, Lydec, en charge de la gestion déléguée de l'eau potable au Grand Casablanca, appelle les citoyens de la localité à rationaliser l'utilisation de l'eau.
On rappelle « la période de sécheresse mais aussi la situation hydrique critique au niveau des bassins hydrauliques approvisionnant la région de Casablanca-Settat ». Lydec affirme poursuivre « la mise en œuvre du plan d'actions présenté aux autorités en mars dernier, notamment des opérations d'optimisation de la presse d'eau sur le réseau, de jour comme de nuit ».
« Ces opérations permettent d'économiser la ressource en diminuant les pertes d'eau sur l'ensemble du réseau y compris chez les clients, tout en maintenant l'approvisionnement en continu », souligne-t-on.
Le communiqué ajoute que « dans ce contexte exceptionnel de baisse de la ressource, il est plus que jamais urgent de poursuivre la rationalisation de la consommation en eau ».
« En cohérence avec les mesures prises par les autorités (arrête de l'arrosage des espaces verts et du lavage des véhicules avec de l'eau potable...) », Lydec précise « qu'elle est pleinement mobilisée et lance un appel à l'esprit civique et responsable de ses clients », indique-t-on. Elle les encourage à « adopter des éco-gestes simples au quotidien qui contribuent à la préservation de cette ressource ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
08.09Pharmaceutique
-
-
07.09
-
06.09