logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.09.2022 à 12 H 05 • Mis à jour le 07.09.2022 à 12 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Stress hydrique

Lydec appelle les Casablancais à rationaliser l’utilisation de l’eau potable

Eau potable

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, Lydec, en charge de la gestion déléguée de l'eau potable au Grand Casablanca, appelle les citoyens de la localité à rationaliser l'utilisation de l'eau.


On rappelle « la période de sécheresse mais aussi la situation hydrique critique au niveau des bassins hydrauliques approvisionnant la région de Casablanca-Settat ». Lydec affirme poursuivre « la mise en œuvre du plan d'actions présenté aux autorités en mars dernier, notamment des opérations d'optimisation de la presse d'eau sur le réseau, de jour comme de nuit ».


« Ces opérations permettent d'économiser la ressource en diminuant les pertes d'eau sur l'ensemble du réseau y compris chez les clients, tout en maintenant l'approvisionnement en continu », souligne-t-on.


Le communiqué ajoute que « dans ce contexte exceptionnel de baisse de la ressource, il est plus que jamais urgent de poursuivre la rationalisation de la consommation en eau ».


« En cohérence avec les mesures prises par les autorités (arrête de l'arrosage des espaces verts et du lavage des véhicules avec de l'eau potable...) », Lydec précise « qu'elle est pleinement mobilisée et lance un appel à l'esprit civique et responsable de ses clients », indique-t-on. Elle les encourage à « adopter des éco-gestes simples au quotidien qui contribuent à la préservation de cette ressource ».


Crédit : Lydec

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct