Maâti Monjib placé en détention préventive pour présomption de blanchiment d’argent

Maâti Monjib a été placé en détention préventive dans le cadre de la poursuite de l’enquête sur son implication présumée dans des actes pouvant constituer des éléments de crime de blanchiment d'argent, a indiqué ce 30 décembre, par voie de communiqué, le procureur du roi près le Tribunal de première instance de Rabat.
L’historien et militant a été déféré devant le juge d’instruction, qui a décidé après interrogatoire de sa mise en détention préventive pour poursuivre les investigations, a indiqué le procureur. Le juge a également ordonné la comparution de l’une des ses proches, selon le même communiqué.
Hier, 29 décembre, Monjib a été arrêté à Rabat et déféré devant le parquet après achèvement de l'enquête préliminaire menée par la BNPJ.
Pour rappel, le 7 octobre dernier, le procureur du roi près le tribunal de Première instance de Rabat publiait un communiqué où il affirmait que « l'enquête préliminaire menée avec Maâti Monjib et des membres de sa famille a été ouverte suite à une saisine reçue par le parquet général de la part de l'Unité de traitement de renseignement financier (UTRF) qui comprend des données sur des faits susceptibles de constituer une infraction de blanchiment de capitaux »
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.03Investissement
-
-
29.03
