S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.09.2019 à 15 H 21 • Mis à jour le 16.09.2019 à 15 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Proche-orient

Macron et Abdallah II inquiets des visées territoriales de Netanyahu

Emmanuel Macron et le roi Abdallah II de Jordanie, qui se sont entretenus lundi par téléphone, ont exprimé leur « inquiétude » face aux récentes déclarations de Benjamin Netanyahu sur son projet d'annexion de la vallée du Jourdain et de la partie Nord de la mer Morte, en Cisjordanie, annonce l'Elysée dans un communiqué.


Ils ont « réaffirmé qu'il n'y avait pas d'alternative à la solution des deux Etats » israélien et palestinien, rapporte la présidence française.


« Ils sont convenus de rester en contact étroit au cours des prochaines semaines pour éviter une montée dangereuse des tensions », ajoute le communiqué.


A l'approche des élections législatives israéliennes, prévues mardi, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé la semaine dernière son intention « d'appliquer, avec un futur gouvernement, la souveraineté d'Israël sur la vallée du Jourdain et la partie Nord de la mer Morte ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct