En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.09.2021 à 07 H 04 • Mis à jour le 07.09.2021 à 10 H 59
Par
Bourse

Majorel de Saham et Bertelsman bientôt coté à l’Euronext d’Amsterdam

Spécialiste de la relation client, le groupe Majorel, détenu à hauteur de 48,8 % par Moulay Hafid Elalamy et le groupe allemand Bertelsmann pour le reste, a annoncé ce mardi son intention de coter ses actions sur le marché réglementé d’Euronext Amsterdam au second semestre 2021.


Bertelsmann envisage de poursuivre la consolidation après l’introduction en bourse, précise-t-on, pour ajouter que les parts détenues par Bertelsmann et le Groupe Saham seront proposées aux investisseurs institutionnels dans le cadre d’un placement privé. Un niveau approprié de flottant assurera une liquidité de négociation attrayante, assure-t-on.


BNP Paribas, Citigroup et JP Morgan agissent en tant Joint Global Coordinator, tandis que Bank of America, Goldman Sachs et UBS Investment Bank agissent ici en tant que Joint Bookrunners.


« Nous sommes particulièrement satisfaits de nos solides performances opérationnelles et financières qui témoignent de la force et de l’expertise de nos équipes à travers le monde, notamment dans le contexte de la pandémie de COVID-19. En 2020, le chiffre d’affaires net a progressé de 14 % sur un an et nous avons accéléré cette trajectoire au premier semestre 2021, avec un chiffre d’affaires net en hausse de 35 % », a annoncé Otmane Serraj, Chief Financial &  Shared Services Officer du groupe Majorel.


Pour rappel, fin juin dernier, l’agence de Bloomberg rapportait que Bertlsmann envisage, aux côtés de Saham Holding, « des options de vente » pour la division des centres d’appel Majorel, fondée en 2019 à parts égales entre les deux groupes, y compris une introduction en bourse pour la société qui pourrait être valorisée jusqu’à trois milliards d’euros (environ 32 milliards de dirhams).


Des informations réfutées par des sources au sein du groupe Majorel, affirmant que ni Saham, Ni Bertelsmann ne comptent céder leurs parts dans Majorel. Des scénarios d’expansion par croissance externe sont cependant envisagés, précisait-on, laissant entendre la préparation d’une IPO à l’Euronext.


Le groupe Majorel, société de droit luxembourgeois (1,4 milliard d’euros) regroupe l’ensemble des activités de l’expérience client de Bertelsmann et Saham (Arvato CRM, Phone Group, Ecco Outsourcing et Pioneers Outsourcing).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct