En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.10.2020 à 19 H 18 • Mis à jour le 05.10.2020 à 19 H 18
Par
Crise malienne

Mali: un gouvernement de transition nommé, des militaires à la tête des principaux ministères

Au Mali, les membres d’un gouvernement de transition ont été nommés ce 5 octobre par Bah Ndaw, le Chef de l’État. Le nouveau gouvernement sera composé de 25 ministres, dont les principaux portefeuilles reviendront à des figures de l’armée malienne.


Le 21 septembre dernier, c’est un ancien ministre de la Défense, Bah N’daw, colonel à la retraite, qui avait été désigné président de transition par le comité mis en place par les officiers rebelles ayant pris le pouvoir. Quant au poste de vice-président, il revenait au colonel Assimi Goïta.


Parmi les membres nouvellement désignés dans ce gouvernement, on retrouve le Colonel Sadio Camara qui devra occuper le poste de ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel-major Ismaël Wague qui devient ministre de la Réconciliation nationale, le Colonel Modibo Kone, en charge de la Sécurité et de la Protection civile, et le lieutenant-colonel Abdoulaye Miaga en tant que ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct