En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.07.2020 à 22 H 01 • Mis à jour le 13.07.2020 à 22 H 12
Par
Etat d'urgence sanitaire

Manifestations au quartier Beni Mekada de Tanger après son confinement

Des vidéos transmises en direct attestent de la tenue, ce 13 juillet en soirée, de manifestations dans le quartier Beni Mekada de Tanger. D’après des sources médiatiques locales, une route a été coupée par les manifestants.


Plus tôt dans la journée, le site d’information local Tanja7 relevait une importante fréquentation de l’annexe administrative de Béni Mekada par les habitants de quartier souhaitant disposer d’une autorisation de déplacement.


Pour rappel, un communiqué du ministère de l’Intérieur diffusé ce 12 juillet affirmait que certains quartiers de la ville allaient être mis sous confinement, avec une obligation de fermer les commerces et magasins dès 20 heures. Les déplacements étaient également restreints avec la nécessité pour les habitants de ces quartiers de disposer d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.


Un autre communiqué, publié le 13 juillet, précisait que le confinement allait être généralisé à toute la ville de Tanger. En fin d’après-midi, le site semi-officiel Le360 affirmait que le confinement total allait être levée, au profit d’une restriction qui ne concernerait que certains quartiers : Béni Mekada, El Mers Achennad, Tanja El Balya et Al Aâouama. Jusqu’à présent, aucun communiqué officiel n’est venu confirmer ce rétropédalage.

Revenir au direct