logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2022 à 12 H 23 • Mis à jour le 05.04.2022 à 12 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Militaire

Manœuvres algéro-russes prévues aux portes du Maroc

Un exercice militaire anti-terroriste est prévu en Algérie en novembre, avec la participation de l'armée russe. À seulement quelques kilomètres de la frontière marocaine, 80 soldats des forces russes prendront part à cet exercice dans la zone de manoeuvres de Hammaguir, selon un communiqué du district militaire Sud de l'armée de Moscou.


Thème de l'exercice : les actions tactiques pour rechercher, détecter et neutraliser les groupes armés illégaux.


Selon le programme 2022 du même district, des manœuvres sont aussi prévues avec les forces armées d’Algérie, d’Égypte, du Kazakhstan et du Pakistan.


En octobre 2021, l'Algérie avait déjà pris part à un exercice similaire à Tarskoye, non loin de la frontière géorgienne, durant lequel 200 militaires russes et algériens ont essayé des équipements et des techniques anti-terroristes.


Pour rappel, Sergueï Lavrov et Ramatane Lamamra, les deux ministres des Affaires étrangères de la Russie et de l'Algérie, se sont rencontrés ce lundi à Moscou.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct