S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.08.2023 à 19 H 55 • Mis à jour le 28.08.2023 à 10 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Marissa Scott prend les rênes du Consulat US à Casablanca

Marissa D. Scott

Le Consulat général des États-Unis à Casablanca a récemment annoncé l'arrivée de sa nouvelle Consule Générale, Marissa D. Scott, qui a pris ses fonctions à la tête du consulat le 10 août 2023. Elle succède ainsi à Lawrence M. Randolph, dont la mission diplomatique au Maroc s'est conclue le 2 juillet 2023.


Diplomate de carrière, Scott a principalement exercé son métier en Afrique, se spécialisant dans le domaine de la diplomatie publique et des relations de presse. Ses précédentes missions l'ont conduite à Djibouti, en République dominicaine, en Algérie, au Niger, au Cap-Vert et en Afrique du Sud. Plus récemment, en tant que Conseillère principale au Bureau des affaires de l'hémisphère occidental du Département d'État, elle s'est investie dans les domaines de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'accessibilité.


« Je suis honorée de prendre le rôle de Consule Générale à Casablanca », a déclaré Scott. « Le Consulat est une partie essentielle de la Mission des États-Unis au Maroc, et j'ai hâte de soutenir notre relation bilatérale à travers les nombreux services consulaires, les programmes éducatifs et culturels, ainsi que les ressources commerciales que nous offrons à Casablanca », poursuit-elle.


Marissa D. Scott, mariée et mère de trois enfants, est diplômée en langues anglaise et espagnole, avec une maîtrise en relations internationales de la Maxwell School de l'Université de Syracuse. Elle possède également un certificat avancé en résolution de conflits de l'université Syracuse, ainsi qu'un certificat en communication stratégique et relations publiques de l'Université d'État de Portland.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct