logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.01.2023 à 11 H 26 • Mis à jour le 23.01.2023 à 12 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Retail

Marjane et les Émiratis d’Al Futtaim réussissent enfin à boucler le financement de Zenata Mall

Une cérémonie de signature du contrat de financement s'est tenue vendredi dernier, pour le complexe commercial Zenata Mall. Le projet est développé à travers Marjane Holding, en association avec le groupe émirati Al Futtaim, mais aussi les Portugais Sonae Sierra, chargés de l'équipement, et la Société d'Aménagement de Zenata.


Le financement a pu être clôturé grâce au concours d'Attijariwafa Bank et Bank Of Africa, fait-on savoir. Il porte sur la construction et le développement de Zenata Mall.


Situé entre Rabat et Casablanca, le projet dont l’ouverture est prévue maintenant pour 2025, date d’au moins dix ans. À l'époque, le centre commercial était présenté comme le futur plus grand d'Afrique du nord, avec 120 000 m2, disposant d'une offre commerciale variée, avec à la fois des marques locales et internationales mais aussi un hall de restauration.


Le mall sera logé au sein de l'éco-city de Zenata, installée près de 17 kilomètres au nord de Casablanca. Érigé sur trois niveaux, en plus d'un sous-sol, le complexe sera développé autour de l'actuel magasin Ikea de Zenata. Du retail, une salle de cinéma, des magasins d'habillement et aussi des espaces de loisirs seront aménagés.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct