En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.06.2021 à 08 H 04 • Mis à jour le 18.06.2021 à 08 H 04
Par et
Crise migratoire

Maroc-Espagne: 3 000 migrants, dont 830 mineurs, toujours bloqués à Ceuta

Près d’un mois après la crise migratoire ayant secoué l’enclave espagnole Ceuta (Sebta), près de 3 000 migrants demeurent toujours sur place, rapporte l’agence de presse AFP ce jeudi. Parmi eux, on retrouve 830 mineurs, fait savoir la même source.


« Nous estimons que 3 000 personnes, adultes et mineures, sont restées à Ceuta sur les 12 000 entrées de façon irrégulière dans notre ville les 17 et 18 mai », a affirmé Juan Vivas, chef du gouvernement local de Ceuta lors d’une conférence de presse citée par l’AFP. On estime à 11 000 personnes, quasi exclusivement que des Marocains, qui sont entrés à la mi-mai vers Ceuta.


Ces migrants « se trouvent pour une grande partie d’entre elles dans une situation de précarité absolue », a déploré Juan Vivas, dénonçant « une situation insoutenable pour la ville, et qui de surcroît s’aggrave de jour en jour ». Il a exhorté le gouvernement central à agir « au plus vite » afin « que les dommages causés ne soient pas irréparables ». Il s’agit, selon lui, à la fois d’une « urgence humanitaire » et d’une question « de tranquillité et de sécurité des citoyens » de l’enclave.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct