logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.08.2022 à 01 H 25 • Mis à jour le 24.08.2022 à 01 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Santé

Maroc-Espagne: Ait Taleb à Madrid pour un renforcement de la coopération sanitaire

Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb, était ce 23 août en Espagne, afin de rencontrer son homologue espagnole, Carolina Darias. En plus d'une réunion bilatérale de travail, Ait Taleb a aussi visité les installations de l'Institut de Santé Carlos III, centre dédiée à la recherche biomédicale.


Côté marocain, le ministre était accompagné de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, Abdelaouahab Fadlallah, directeur de la Planification, des Ressources Financières, des Équipements et des Médicaments au sein du ministère, de Bouchra Meddah, patronne de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie et d'autres responsables de la santé.


La réunion tenue a porté sur le renforcement des relations entre les deux ministère et la poursuite des progrès sur les questins de coopération en matière sanitaire. Une feuille de route a été élaborée, avec la possibilité de collaborer en matière d'échange de bonnes pratiques, de techniques et de formation des professionnels de la santé.


La réunion a été complétée par une visite des installations et des laboratoires de l'Institut de santé Carlos III à Majadahonda, où les chercheurs ont expliqué à la délégation marocaine les grandes lignes de travail de ce centre d'excellence qui, entre autres, a dirigé le séquençage et la recherche génétique à la fois du SRAS-COV-2 et du virus qui cause le Monkeypox.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct