En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.10.2017 à 20 H 40 • Mis à jour le 09.10.2017 à 20 H 40
Par
Diplomatie

Maroc-France: entretiens El Otmani-Le Drian à Rabat

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en visite de travail dans le Royaume. Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France à Rabat, les deux parties se sont félicitées des liens d’amitié franco-marocaine, tout en réaffirmant leur attachement au partenariat exceptionnel liant les deux pays dans tous les domaines, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Les deux parties ont également exprimé la volonté commune d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales et d’en élargir les perspectives de coopération, et ce, à l’occasion de la réunion franco-marocaine de haut niveau en cours de préparation, notamment dans les domaines de partenariat entre les petites et moyennes entreprises dans les deux pays, la formation et l’incitation à l’investissement.

Les discussions ont également porté sur les moyens de renforcer la coordination entre les deux pays autour de questions régionales et internationales d’intérêt commun, particulièrement l’approche de développement pour remédier au phénomène de l’immigration, la coopération sécuritaire, l’encadrement religieux, la coordination post-22ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

Par ailleurs, les deux responsables ont discuté des opportunités découlant de la stratégie africaine du Maroc, à travers le programme de coopération tripartite au profit des pays africains amis.

En outre, cette rencontre a porté sur les développements au Maghreb et au Proche-Orient, conclut le communiqué.

Revenir au direct