En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.02.2021 à 13 H 50 • Mis à jour le 24.02.2021 à 13 H 50
Par
Normalisation

Maroc-Israël: cinq nouveaux accords de coopération dans le pipe

La première réunion interministérielle maroco-israélienne tenue mardi 23 février dernier, a été l’occasion pour les représentants des ministères de discuter sur des accords de coopération dans les domaines du tourisme, de l’exportation, de la recherche entre autres. Cette réunion en table ronde en ligne a été organisée à l’initiative Conseil National de sécurité au bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dirigé par le maroco-israélien Meir Ben-Shabbat.


Le bureau du Premier ministre a déclaré que les discussions ont été « chaleureuses, amicales et utiles ». « C’est un grand honneur pour moi de vous rencontrer aujourd’hui et de participer à la promotion du partenariat entre nos pays, grâce à l’accord de paix signé par le premier ministre Benjamin Netanyahu et le roi du Maroc Mohammed VI », a déclaré le directeur exécutif du Bureau du Premier ministre Tzahi Braverman.


Le directeur général du ministère des Affaires étrangères Alon Ushpiz, a lui déclaré que son ministère était satisfait du rythme des progrès dans la mise en œuvre de l’accord entre les pays et qu’il y avait une attente des deux côtés pour démarrer au plus vite les vols directs entre les pays. À noter qu’à ce jour, cinq accords bilatéraux ont été signés et cinq autres accords dans divers domaines attendent de l’être.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct