logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.11.2022 à 12 H 19 • Mis à jour le 02.11.2022 à 12 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Maroc-Jordanie: Bourita évoque une coordination « permanente et continue »

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a évoqué la coordination permanente et continue qui existe entre la Jordanie et le Maroc sur de nombreux dossiers, notamment celui de la Palestine, a rapporté ce mardi la radio jordanienne Al-Mamlaka.


Concernant le Sommet arabe, Nasser Bourita a déclaré que la réunion se tient au vu des circonstances régionales et internationales difficiles, et des défis pressants auxquels est confronté le monde arabe, faisant notamment référence à la cause palestinienne.


Le chef de la diplomatie marocaine a, dans ce sens, évoqué les violations israéliennes continues des droits légitimes du peuple palestinien et des lieux saints, soulignant la forte coordination qui existe entre le Maroc et la Jordanie, rapporte la source.


Il a par ailleurs déclaré que le roi Mohammed VI apprécie et soutient le rôle du roi Abdallah II de Jordanie, qui ne participe pas non plus au Sommet arabe, dans la protection des lieux saints de Jérusalem.


Enfin, le ministre des Affaires étrangères a souligné que la Jordanie est un acteur essentiel dans l'action arabe commune, et a dit que le Maroc est fier de travailler avec elle sur une série de questions, sur la base de la vision identique que les deux pays ont, conclut la source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct