S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2022 à 12 H 50 • Mis à jour le 25.05.2022 à 12 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maladie

Maroc: les trois cas suspects de Monkeypox finalement négatifs

Les résultats de laboratoire des trois cas suspects de variole du singe enregistrés au Maroc sont négatifs, affirme mercredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale.


Les trois cas suspects se sont révélés négatifs à l'issue des analyses de laboratoire effectuées à l'hôpital militaire Ibn Sina de Marrakech, précise le ministère dans un communiqué, ajoutant que les cas suspects placés sous surveillance médicale sont en bonne santé et pris en charge conformément aux procédures sanitaires en vigueur.


Il a assuré que, sur la base des données épidémiologiques, aucun cas confirmé de variole du singe n'a été enregistré au Maroc à ce jour.


Le ministère de la Santé et de la protection sociale a réagi rapidement en mettant en place un système de suivi épidémiologique et de surveillance des cas suspects de la maladie, les analyses de laboratoire étant réalisées à la fois à l'Institut national d'hygiène et dans les laboratoires militaires.


Il a été d'autre part procédé à la formation des cadres de la santé sur cette maladie qui n'a jamais été détectée dans le Royaume.


En outre, les services de la Direction de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère prennent les mesures nécessaires à cet effet, dans le respect des normes nationales et internationales de sécurité sanitaire.


Le ministère affirme qu'il va continuer à communiquer avec l'opinion publique pour l'informer de l'évolution sanitaire en lien avec cette alerte sanitaire mondiale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct