S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.01.2023 à 11 H 02 • Mis à jour le 27.01.2023 à 11 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Maroc-Qatar: deuxième cycle de négociations sur l’accord de libre échange

La deuxième session de négociations sur l’accord de libre-échange (ALE) entre le Qatar et le Maroc a eu lieu le 22 et 23 janvier, en présence d’une délégation marocaine présidée par le directeur général du commerce au ministère de l'Industrie et du Commerce du Maroc, Abdelouahed Rahal, rapporte l’agence de presse qatarie, Qatar News Agency.


La délégation du Qatar était, pour sa part, présidée par le directeur du département de la coopération internationale et des accords commerciaux du ministère qatari du Commerce et de l'Industrie, Saleh Abdullah Al Mana.


Cette deuxième session poursuit les travaux du premier cycle de négociations, organisé en novembre dernier à Rabat. À travers cet ALE , « les deux pays visent à accroître le flux des échanges commerciaux et des services afin de parvenir à une plus grande intégration économique entre eux », rapportent les médias locaux.


Ainsi, lors de la réunion, les deux parties ont affirmé « l'importance de la conclusion de l'accord et ont mis l'accent sur la coopération, qui sert les intérêts communs des deux parties », précise-t-on.


Notons que le volume des échanges entre le Maroc et le Qatar, qui ont auparavant conclu un accord bilatéral de coopération douanière, aurait plus que doublé pour atteindre 207 millions de dollars entre 2017 et 2021, fait-on savoir.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct