En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2021 à 13 H 33 • Mis à jour le 08.12.2021 à 13 H 33
Par
Diplomatie

Maroc-Royaume-Uni: Nasser Bourita en visite à Londres ce mercredi

Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita s’est entretenu mercredi à Londres avec son homologue Liz Truss, secrétaire d’État britannique aux Affaires Etrangères, du Commonwealth et du Développement, dans le cadre de la 3ème édition du dialogue stratégique entre le Maroc et le Royaume-Uni.


« Les deux parties ont adopté une déclaration politique conjointe et ont procédé à la signature de deux décisions mettant en place les organes principaux du nouvel accord d’association », peut-on lire sur le compte Twitter de la diplomatie marocaine.


Le Royaume-Uni a réaffirmé son soutien à la résolution 2602 du Conseil de sécurité des Nations Unies qui salue les efforts « sérieux » et « crédibles » du Maroc pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain, apprend-on d’un communiqué conjoint publié à l’issue de la 3ème session du dialogue stratégique, et relayé par MAP. Le Royaume-Uni a souligné « le rôle primordial » des Nations Unies dans le processus de règlement de ce différend, précise la même source.


Les deux pays ont par ailleurs salué la nomination de l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies, Staffan de Mistura et réitéré leur soutien total à ses efforts pour trouver une solution à ce différend de longue date, détaille le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct