S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.05.2023 à 13 H 35 • Mis à jour le 12.05.2023 à 13 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Investissement

Maroc-Russie: un accord de protection mutuelle des investissements dans le pipe

Maxim Reshetnikov

Le ministre russe du développement économique, Maxim Reshetnikov, a participé au Forum mondial de l'investissement qui s'est tenu du 8 au 10 mai 2023 à Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Lors de cet événement, il a souligné l'ambition de la Russie d'élargir la portée de ses accords commerciaux.


Pour concrétiser cette vision, le ministre russe a passé en revue les différents accords de coopération conclus avec des pays du Moyen-Orient. Il a rappelé, dans ce même sens, l'existence de 13 accords sur la promotion et la protection mutuelle des investissements déjà en vigueur avec des pays de la région. De plus, Maxim Reshetnikov a annoncé le début de pourparlers avec les responsables de trois autres pays, à savoir le Maroc, l'Arabie saoudite et l'Irak, en vue de la signature de ces mêmes accords, selon TASS, l'agence de presse russe.


axim Reshetnikov a souligné que la recherche de partenariats dans des secteurs clés tels que l'industrie, l'agriculture et les technologies renforce la perspective d'une coopération mutuellement bénéfique entre la Russie et les pays du Moyen-Orient. Cela ouvre la voie à une croissance économique et à un renforcement des liens commerciaux dans la région.


Le Maroc, en tant que l'un des pays avec lesquels la Russie envisage de conclure un accord de promotion et de protection mutuelle des investissements, pourrait ainsi bénéficier de cette dynamique en renforçant ses échanges commerciaux et ses investissements avec la Russie.


Il convient de noter qu'aucune communication officielle du côté marocain n'a évoqué cet accord avec la Russie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct