Marrakech: Les médecins internes du service Covid-19 débrayent pour «manque de sécurité»
Les médecins internes de l'hôpital régional Ibn Zohr de Marrakech ont annoncé qu'ils cesseront d’exercer dans les services d'accueil pour les cas de Covid-19.
Dans une lettre datée du 17 août (voir ci-dessous) adressée au directeur de l’établissement, ceux-ci exigent qu'ils soient de toute urgence rattachés aux fonctions antérieures qui entrent dans le cadre de leurs objectifs de formation.
Les médecins internes ont justifié leur retrait du travail bénévole qu'ils ont commencé depuis mars en raison du manque de conditions de sécurité et d'hébergement et de l'absence de vision claire pour la période à venir.
Les internes ont écrit dans leur missive : « Face à la terrible pression que connaissent les services d'accueil et de réanimation, et avec l'émergence de nouvelles contaminations dans les rangs du personnel médical, nous nous sommes retrouvés en première ligne et sommes dépourvus des conditions élémentaires de sécurité ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.06Ferroviaire
-
-
10.06
-
10.06
-
09.06

