logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.08.2020 à 11 H 30 • Mis à jour le 25.08.2020 à 11 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Marchés publics

Marrakech: Pizzorno ne sera plus candidat au marché de collecte et nettoiement des déchets

D'après un communiqué de Pizzorno Environnement, l'entreprise française a annoncé qu'elle ne comptait pas candidater pour le renouvellement du marché de collecte et de nettoiement des déchets ménagers de la ville de Marrakech (Médina et Sidi Youssef Ben Ali). Pour rappel, Pizzorno est tributaire de ce marché depuis 2007 par le biais de sa filiale locale Téomara.


« Le Groupe poursuivra ses missions à Marrakech et respectera l'ensemble des engagements du marché jusqu'à son échéance », indique-t-il. Le groupe justifie sa décision par les nouvelles dispositions du marché de Marrakech (augmentation du périmètre, besoins en investissements, facturation au trimestre notamment) et la situation financière de ses filiales marocaines.


Sa filiale marocaine emploie 535 salariés et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 75 millions de dirhams, précise le communiqué. Pour rappel, le groupe s'était déjà retiré de la décharge de Oum Azza, suite à une résiliation à l'amiable.


Dans son communiqué, Pizzorno annonce tout de même poursuivre ses activités au Maroc, « dans le cadre du contrat de collecte, nettoiement et traitement des déchets ménagers d'Al Hoceima et celui du traitement des déchets ménagers de Moulay Abdellah ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct